Wednesday, August 29, 2012

Hubert-Félix Thiéfaine - Grande Scène - 17.07.2012 © Paléo Festival, Suisse




Pour son deuxième passe au Paléo, c’est lui qui ouvre cette année la grande scène à 18h45. En 86, Hubert-Félix Thiéfaine était passé juste après des inconnus d'alors (Noir Désir... qui avait remplacé sur le fil Les Cranberries ) le premier jour du festival.
A 63 ans cette année, Hubert nous revient sur les planches pour nous offrir une tournée qui a déjà commencée il y a quelques semaines. Son spectacle est le même que celui vu au Festival Aluna en Ardèche en juin dernier (voir la chronique pour le détail...). 


 Faisant toujours dans le second degré, il annonce que ''pour sa venue en suisse, s’il enlevait toutes les chansons parlant de drogue, d'alcool, de dieu de sexe et de mort, le programme durerait 4mn32”. Alors d’un sourire malicieux, il rajoute qu’il fera “comme d'ab''.
Il nous a offert un best-of de ses chansons, nouvelles (‘Je t’aime, et je t’attends, La ruelle des morts’ tirée de son dernier album Suppléments de Mensonges mais aussi souvent tirées des vieux albums ( Loreleï , Alligator;les Dingues et les Paumés”,”Soleil cherche Futur,...), celles qu’il avait un peu délaissées en concert, mais dont ’il retrouve la “joie” de les rejouer, surtout avec le son que produit les scènes actuelles... son rock n’en ai que meilleur. Le son est propre et puissant. Son guitariste assène ses riffs puissants et bouge constamment. Son quatuor fonctionne bien. Un concert sans folie n'y surprise...


 Le public de connaisseur est un mélange de générations, bien qu’à dominante plus âgée... L’auteur de 16 albums continuera toujours à rassembler les âmes francophones égarées.
Après un Alligator 427, vient le rappel avec sa sempiternelle chanson que tout le monde peut reprendre en chœur La fille du coupeur de joint, qui fera sauter le public au son du refrain après un petit solo au botleneck pour rendre la deuxième partie plus...planante !
Un concert sans folie ni surprise... mais du bon Thiefaine.




Annihilation
Fièvre Résurrectionnelle
Lorelei Sebasto Cha
Soleil Cherche Futur
Infinitives Voiles
Le Chant Du Fou
Petit Matin 4.10 Heure D’Eté
Sweet Amanite Phalloide Queen
113ème Cigarette Sans Dormir
Ad Orgasmum Aeternum
La ruelle des Morts
Alligators 427
La Fille Du Coupeur De Joints



BroadcastTV ?? (Suisse) > Soundcard > Mixer > IriverHP140 (Wave 44.1Khz/16Bit) > Audacity 1.3 Beta > Egalisation > Track-split > Flac Level 8

Liens/Links: https://lasyboylive.minus.com/moQLmavKa/1l





No comments:

Post a Comment